samedi 28 novembre 2009

Princeton "The Waves"

Petit son sans prétention pour accompagner les images plus bas.

Pour la musique c'est ici

Bass is nothing














A la fin des années 60, le photographe japonais T. Hayashida se rend aux Etats-Unis et réalise une série de clichés sur les étudiants issus des prestigieuses universités de l'Ivy League. Avant tout étude d'un style vestimentaire, mais aussi d'une époque, il en résulte le livre "Take Ivy" aujourd'hui introuvable en bouquinerie et s'arrachant à prix d'or sur ebay. Les scans proviennent du généreux blog thetrad. Attention les mirettes petit preppy en goguette.

jeudi 19 novembre 2009

Je sais, j'y étais.






C'est dans les îles Lofoten, au nord de la Norvège, que les street artistes Dolk et Pobel se sont amusés à redonner un peu de vie à d'anciennes baraques de pêcheurs et autres locaux d'un autre age. Et ce, avec l'appui du gouvernement norvégien. Vive la France !

mercredi 18 novembre 2009

lundi 16 novembre 2009

samedi 7 novembre 2009

Biche oh ma biche







Non je n'essaye pas de rehyper Frank Alamo par ce titre, mais simplement d'exprimer tout l'amour que je porte aux clichés de l'américain Peter Sutherland. Ce jeune New-Yorkais de 33 ans est de ceux que l'on nomme "snappers", ces preneurs de l'instant, du détail, mais aussi du banal ambiant. Quand beaucoup s'y essayent sans convaincre, Sutherland réussit à donner des lettres de noblesse à un genre bien trop souvent brouillon et égotique.

De plus, le monsieur a réalisé Pedal, un très bon docu sur le milieu messenger new-yorkais, alors il ne peut avoir qu'une bonne âme.

Son site : www.petersutherland.net

p.s. i love you